Année 2019/2020 : inscription et réinscription

 

Réinscriptions Juin 2019

A partir du lundi 24 juin jusqu’au samedi 29   :

Des tickets sont distribués pour chaque séance.  Ils sont disponibles auprès des personnes à l’accueil au début du couloir. Il n’est pas possible de les réserver par téléphone ou mail.

Merci de vous présenter au moins 15′ avant la fin de la séance.

  • Les lundis, mardis, vendredis : séance 1 de 16h30 à 18h, séance 2 de 18h30 à 20h
  • les mercredis : séance 1 de 14h30 à 16h, séance 2 de 16h30 à 18h, séance 3 de 18h30 à 20h
  • les samedis : séance 1 de 9h à 10h30, séance 2 de 10h45 à 12h15

Le vendredi 28 et samedi 29, il est possible d’inscrire un nouvel élève s’il est le frère ou la soeur d’un élève inscrit cette année.

 

Inscriptions/réinscriptions Septembre 2019

A partir du lundi 2 septembre jusqu’au lundi 30 septembre  :

Pour les 2 premières semaines, des tickets seront distribués pour chaque séance. Ils sont disponibles auprès des personnes à l’accueil au début du couloir. Il n’est pas possible de les réserver par téléphone ou mail.

Merci de vous présenter au moins 15′ avant la fin de la séance.

  • Les lundis, mardis, vendredis : séance 1 de 16h30 à 18h, séance 2 de 18h30 à 20h
  • les mercredis : séance 1 de 14h30 à 16h, séance 2 de 16h30 à 18h, séance 3 de 18h30 à 20h
  • les samedis : séance 1 de 9h à 10h30, séance 2 de 10h45 à 12h15

 

 

Classes complètes

Les classes suivantes sont complètes :

Formation musicale

Mme Mouradoglou : F4

Mme Sarramona : F2, F3, F4, Q1

 

 

 

 

Documents à fournir pour l’inscription

Une copie recto/verso de la carte d’identité (ou copie de la carte SIS) avec le N° national.

D’autres documents peuvent vous être demandés si nécessaire et vous seront remis par le secrétariat au moment de l’inscription.

Droit d’inscription

La fréquentation de l’Académie est soumise au paiement d’un droit d’inscription pour les élèves au-delà de 12 ans, droit exigé par le Gouvernement de la Communauté Française.
Il existe des conditions d’exemption ou de réduction.
L’enseignement est gratuit pour :

  • l’ élève âgé de moins de 12 ans
  • l’élève + de 12 ans inscrit dans l’enseignement primaire
 (Attestation scolaire)
  • l’ élève chômeur complet indemnisé ou l’élève enfant à charge d’un chômeur complet indemnisé
    (Attestation datée du mois de septembre de l’Onem ,Capac ou Syndicat)
  • l’ élève bénéficiant du minimex ou à charge d’un minimexé
 (Attestation CPAS)
  • l’ élèves handicapé ou à charge d’un handicapé
    (Attestation Awip, Cocof ou Ministère de la Prévoyance sociale)
  • l’ élève ayant payé dans une autre académie 
(attestation de l’autre académie)
  • le 3e enfant inscrit à l’ Académie, s’il est le plus jeune des trois

Un droit d’inscription de  75 €  est demandé à :

  • l’ élève âgé de 12-18 ans
  • l’ élève âgé de plus de 18 ans,  inscrit dans l’Enseignement organisé ou subventionné par la Communauté Française, (attestation requise)

Un droit d’inscription de 188 € est demandé à l’ élève âgé de plus de 18 ans, qui ne poursuit pas d’études.

Le paiement du droit d’inscription doit être effectué pour le  30 septembre au plus tard.

N° de compte : BE13 0910 2173 8739
BIC : GKCCBEBB

(Attention, c’est un nouveau numéro de compte !)

 

Lors de votre inscription, vous êtes invités à devenir membre de l’asbl “Les amis de l’académie d’Anderlecht” pour 7€ par famille. L’asbl intervient financièrement pour l’achat d’instruments, la location du Céria, l’achat de d’accessoires et de tenues pour les spectacle.

Inscription et réinscription sur rendez-vous

Du 15 au 23 juin, il est possible de se pré-inscrire en ligne. Cela sera à nouveau possible pour les réinscriptions de septembre. Nous vous fixerons rendez-vous pour signer les documents.

Conditions pour pouvoir se pré-inscrire :

  • Suivre exactement les mêmes cours que l’année précédente, chez le ou les même(s) professeur(s)
  • Ou savoir exactement quels cours suivre (2 périodes minimum) et chez qui (les horaires pour la danse et les arts de la parole ne sont pas encore disponibles)
  • Pour les arts de la parole, nous finaliserons votre inscription avec le professeur.

Merci de ne pas prendre rendez-vous pour vous pré-inscrire si vous ne savez pas chez quel professeur vous voulez aller, ni quelle 2ème période vous voulez suivre.
Les professeurs sont à votre disposition pour vous conseiller la semaine du 24 au 29 juin et du 2 au 14 septembre.