Danse classique

A partir de 7 ans.

Le ballet classique est un art qui est destiné aussi bien aux filles qu’aux garçons.
C’est une danse codifiée qui est pratiquée depuis des siècles. Cette discipline qui demande un entraînement régulier est la base de presque toutes les autres danses et permet à l’élève de connaître son corps, de fortifier ses muscles, de se tenir droit, de s’assouplir, d’avoir confiance en soi, de danser.
Les cinq positions sont la base de la danse classique et entre elles, il existe une série de pas, de mouvements.
Le corps devient un instrument capable de varier son rythme, de se déplacer de différentes façons dans l’espace.
La grâce, l’élégance, l’élévation, la légèreté, l’en-dehors, la précision des mouvements est ce qu’on recherche dans la danse classique.
On peut pratiquer la danse classique pour le plaisir ou pour devenir danseur. Tous les enfants sont donc les bienvenus.

Danse contemporaine

A partir de 7 ans

La danse contemporaine n’est pas uniquement un style codifié des mouvements reconnaissable par un vocabulaire au sol et la présence du poids corporel dans le mouvement. C’est une approche somatique basée sur l’expérience kinesthésique de chacun . Elle conduit à un éveil profond du corps et amène de nouvelles possibilités de mouvement.

‘La danse c’est monter qui on est avec les mouvements’ . Marie, élève

Marie, élève

Discipline artistique basé sur le mouvement,  la danse contemporaine propose une approche innovatrice, dynamique et surprenante: elle propose de se mouvoir avec une plus grande liberté, de façon plus articulée, plus grande, plus affirmée et plus fluide.

Les enfants développent la souplesse, l’agilité, la posture et  leur  sensibilité artistique. Ils  sont encouragés à  l’expression par le mouvement,  à l’écoute de soi et à la collaboration avec les autres. Un apprentissage du vocabulaire de la danse contemporaine est combiné avec l’approche créative

Les adultes sont invités à retrouver leur liberté de bouger, une efficacité dans le mouvement et à réveiller leur créativité et spontanéité.

La danse contemporaine est complémentaire aux études de danse classique, danse jazz et de l’expression corporelle.

Danse Jazz

A partir de 8 ans.